dimanche 1 septembre 2013

15.08.2013 => KYMCO!!!

Ce jeudi 15 août 2013, mon pôpa m'a fait un super cadeau: un scooter. Cela faisait des années que j'espérais retrouver un moyen de me déplacer librement sans craindre de déranger quelqu'un pour m'emmener quelque part, quelqu'un qui doive m'attendre dans une salle d'attente quand j'dois aller chez ma doc, chez mon psy ou quand j'ai, tout simplement, envie de bouger, de prendre  l'air, de voir d'autres décors que ceux de mon appartement et du quartier dans lequel il est situé. A une époque, j'ai eu le choix entre un chien et un deux-roues. J'avais choisi le chien... et je ne regrette pas, car ce grand dadais fut l'amour de ma vie pendant 5 merveilleuses années. Trop courtes, mais merveilleuses. Malgré tout... Pouvoir bouger librement sans me sentir anxieuse de gêner quelqu'un m'a terriblement manqué, ces dix dernières années.

Après tant d'années passées sans conduire, j'avoue que j'avais la pétoche, quand j'ai choisi mon scoot! D'autant plus que je conduisais un Fox Peugeot de 45 kilos, 50cc, et que je me retrouve avec un "gros bolide" de plus de 100 kilos, 125cc... Les équivalences de permis entre la Belgique (d'où je viens) et la Suisse (où je vis depuis neuf ans, ayant épousé un p'tit suisse... Non, non, pas un fromage! :P) sont étranges. O_o Mais bon. Je m'y suis faite, et je ne regrette pas. Cet engin me procure énormément de plaisir! ^___^ Je bouge à nouveau, je revis, je me sens bien, je me sens libre. Tout n'est pas rose, non. Mais je vais beaucoup mieux, et tout le monde autour de moi me le dit. "Tu as l'air en pleine forme! Ça fait plaisir à voir! T'as retrouvé plein de jolies couleurs! Ouah, mais tu as la pêche!" Etc. Je l'avoue: je me sens revivre, depuis que j'ai ce scoot. Un joli KYMCO Agility 125, blanc. :) Voyez plutôt!


Bon, j'ai pris du poids en dix ans... Mon ancien casque me serre un peu et me fait de belles bajoues de hamster, sur cette photo. J'complexe, j'm'aime pas en photo. Mais pour inaugurer ce blog, sur lequel je compte raconter en mots et en images mes différentes virées avec Kymco (nom provisoire en attendant que je la baptise! Ouais, je donne un nom à mes véhicules, et après? >.<), cela me semblait important de nous montrer tous les deux ensembles. :) Donc, nous voilà, tous les deux! TADAAAAAAAM!!!

Maintenant, me direz-vous, pourquoi un blog juste pour ça? Surtout que j'ai déjà un blog, consacré à mes humeurs et mes gribouillis en général: "Les Petites Choses". C'est simple: je trouvais que raconter mes virées en deux roues sur mon autre blog, avec plein de blablas et de photos, ne collerait pas. C'est "un sujet à part", et un style différent, que je ne souhaitais pas mélanger à l'autre. Ici, je vous raconterai mes virées, mes trajets faits pour le pur plaisir de rouler, de prendre l'air et de voir du paysage. ^___^ Voili, voilou! En tous cas, cette aventure débute plutôt bien, jusqu'ici. MERCI, papa, d'avoir rendu ceci possible! Maintenant, j'espère que les petites annonces que je dépose et les cartes de visite que je distribue pour trouver du taff payeront, sans quoi, j'finirai sans un sou pour payer l'essence, l'entretien, l'assurance et le reste du matos, argh! Donnez-moi du taaaaaaaaaaaaaaaaaaff!!! XD J'veux bosser pour mériter mes virées, et pour bien bichonner mon Kymco!!! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire